A Corps Subtil

Principe des Constellations Familiales

Un jour nous sommes venus au monde…

Nécessairement, nous avons donc une famille, quelles que soient les caractéristiques de celle-ci. Forcément également, nous héritons d’un patrimoine génétique mais aussi d’une histoire multiple. Nos lignées maternelles et paternelles coulent dans nos veines et dans toutes les parties de notre être. Et cette histoire peut remonter à très très loin.

Dans le système des Constellations Familiales, ce qui est considéré c’est la lignée génétique puisque c’est elle qui fait l’histoire d’où nous sommes issus.

Notre famille est un espace d’énergie au sein duquel nous sommes positionnés.

Ce positionnement comporte ses avantages, ses points positifs, ses atouts, ce qui peut constituer nos ressources. Cependant, cette place réceptionne aussi d’autres choses. Tout ce qui nous freine, bloque, entrave notre aptitude à évoluer, à nous sentir légitimes et heureux(se) dans notre vie, à faire parfois de libres choix etc…

Parfois ce qui s’est passé est connu, parfois non. 

Dans tout lien, même d’amour, il y a quelque chose à « guérir.

Les Constellations Familiales nous donnent la possibilité de découvrir et comprendre les schémas de fonctionnement inconscients, les systèmes de croyance limitants, les mémoires d’évènements qui jouent en réalité en notre défaveur. C’est une occasion unique et précieuse de s’en libérer et de ce fait, trouver la voie de l’apaisement et de l’épanouissement.

 

Mise en lumière

Cette mise en lumière permet de conscientiser là où « ça coince » et d’y apporter des solutions pérennes grâce à la mise en situation au cours du déroulement de la Constellation Familiale ou systémique puisque la famille peut être considérée aussi comme un système.

Il peut être difficile d’associer une difficulté actuelle avec un passé plus ou moins lointain. Or cela est souvent mis en évidence.

Dans ce système, tout rentre en ligne de compte : dans quel pays sommes-nous nés ? Si nos ascendants étaient originaires d’un autre pays, ont-ils intégré cela ou bien ont-ils tiré un trait sur cette partie de leur histoire ?

Dans votre famille la religion a-t-elle une place importante actuellement ou bien auparavant ? Quelle en est l’incidence pour vous aujourd’hui ?

Quelles étaient les relations intergénérationnelles ? Y a-t-il eu des enfants morts ou même tués…? Y a-t-il eu un ou plusieurs suicides dans vos lignés ? Y a-t-il eu des fausses couches et/ou des avortements ?

Et de multiples possibilités encore tant une existence peut receler une infinité d’aléas et de péripéties.