A Corps Subtil

Déroulement d'une Constellation Familiale

Il y a deux façons de faire sa Constellation Familiale :  individuellement ou en groupe.

Individuellement en face à face à mon cabinet, ou à distance, grâce aux différents moyens de communication.

En groupe au cours d’une journée où plusieurs personnes, désireuses comme vous d’avancer, vont se réunir pour vivre leur Constellation Familiale.

Mais que ce soit individuellement ou en groupe, le principe reste le même : il s’agit de représenter la personne « constellante ».

Méthodologie des Constellations Familiales

Le principe de la Constellation Familiale consiste à prendre le rôle de la personne qui vient faire sa Constellation. Il s’opère alors un transfert d’énergie vers celui ou celle qui prend le rôle (dénommé(e) le représentant(e)). Ce représentant(e) va être traversé(e) par des sensations, des émotions, parfois des mots, va adopter certaines postures et attitudes. Autant d’indications pour comprendre ce qui se joue parce que là, tout simplement, on va le voir se dérouler sous nos yeux.

Ensuite, selon les besoins spécifiques à chaque Constellation Familiale, il pourra être nécessaire de représenter un ou plusieurs membres de la famille et/ou de l’entourage. On voit alors quelles sont les répercussions, les interactions liés au fait que d’autres personnes entrent en scène.

Lorsqu’on est en individuel, au cabinet ou à distance, c’est moi qui vais prendre tous les rôles nécessaires, sucessivement.

Lorsqu’on est en groupe, vous choisissez « au hasard » quelqu’un dans l’assistance qui va vous représenter et nous pouvons alors observer ce qui se déroule.

Dans une Constellation Familiale, nous prenons les choses « telles qu’elles sont » pour reprendre le mot de Bert Hellinger, le créateur. 

En tant qu’animatrice, je ne conçois ni ne formule de souhaits ou objectifs particuliers. Mon rôle est de mettre au service du champ énergétique, de prendre en considération ce qui est et ce qui vient.  Pas de jugement.

A noter que les corrections se feront toujours en direction de la personne « constellante » et qu’il n’est pas question de travailler sur quelqu’un qui n’en n’aurait pas fait la demande.