A Corps Subtil

Effets du stress

Le stress déclenche automatiquement dans l’organisme une série d’automatismes qui modifient l’état physique et psychique. Il est un phénomène naturel et automatique d’adaptation.

Nous sommes tous soumis à des situations de stress de façon plus ou moins consciente, importante ou continue. Cette exposition au stress, quotidiennement, entraîne parfois une incapacité à bénéficier de nos potentiels. Nous nous retrouvons ainsi « prisonniers » de comportements automatiques causés par le stress.

effets stress

Prendre du recul

Dans ces situations, certaines personnes ne parviennent pas ou pas suffisamment à prendre du recul. Il est donc difficile de percevoir les évènements de façon plus distanciée. C’est cette capacité que cherche à développer, stimuler, la plupart des techniques de réduction du stress. Pour stimuler cette capacité, la Kinésiologie permet de déceler les stimulis négatifs par le test musculaire.
La personne qui bénéfice d’une séance de Kinésiologie prend ainsi conscience de l’origine de ses difficultés.
Les outils d’atténuation de ce stress permettent un travail en profondeur sur les émotions. Ceci vise à restaurer la confiance en soi pour faire des choix judicieux et ainsi contribuer à atteindre ses objectifs de vie.
Méthodologie, c’est ici