A Corps Subtil

Dates des formations individuelles au Reïki Usui

Venez découvrir les formations au reïki
cheminement vers le reiki, épanouissement personnel

Quel que soit le degré auquel vous postulez, les dates de formation au Reïki sont choisies pour être les plus favorables d’un point de vue énergétique. J’ai observé l’importance des cycles lunaires dans ce domaine. Il n’y a donc pas de dates de formations Reïki pré-défininies puisqu’elle sont individualisées.

Je dispense des formations au Reïki, principalement en individuel, en un jour et demi, pour des raisons que j’explique dans la rubrique Déontologie.

Il y a plusieurs degrés de Reïki, qui sont autant d’étapes de progression. A chaque étape vos capacités de transmission sont expansées, les moyens d’action sont plus nombreux et complets, la conscience s’élargit également. Vous trouverez ici le détail du programme : 1er degré ; 2è degré ; 3è degré. Pour ce qui concerne le 4è degré, les renseignements sont sur demande. Chaque formation-initiation au Reïki s’articule toujours autour de l’axe suivant :

  • un enseignement spécifique à chaque degré
  • des soins préparatoires à la cérémonie d’initiation
  • la cérémonie d’initiation
  • les différentes pratiques et techniques selon les degrés
  • un livret de formation
  • une personnalisation

Importance d'une formation au Reïki

En effectuant des recherches, en particulier sur le net, vous avez pu voir une offre très importante pour les formations. Il ne faut jamais perdre de vue que ceci est une étape très notable dans la vie. Il est donc essentiel de choisir soigneusement celui ou celle qui vous formera.
Il existe des personnes qui vous proposeront des formations au Reïki  jusqu’au 2è degré seulement. Ces personnes n’ont pas été elles-mêmes formées jusqu’au 4è degré et donc, ne sont pas légitimes à vous transmettre une initiation, avec tout ce que cela comporte. Elles vous transmettent uniquement une technique. Que dire des pseudos enseignants au Reïki qui ne fournissent pas de manuel, voire qui en donnent un…en anglais…si si…ça existe….